20 Templates WordPress sortis en Mai 2013 à ne pas Manquer

Template Wordpress

Comme à l’accoutumée, voici le nouvel article de la série des thèmes du mois. Ces sélections mensuelles me permettent de surveiller ce qu’il se fait en matière de thèmes et vous donnent l’occasion de trouver le thème WordPress idéal.

Nous sommes au début du mois de juin, l’été arrive bientôt (enfin on espère), alors pourquoi ne pas profiter de cette période pour créer ou mettre à jour votre site avant de partir en vacances ?

En tout cas, j’ai des thèmes très intéressants à vous montrer. Certains possèdent des styles et des fonctionnalités qui méritent d’être mis en avant. J’ai hâte de les partager avec vous !

Besoin d'un thème WordPress français ? Découvrez Étendard de Thèmes de France. Il est responsive, minimaliste et simple à utiliser. Jetez-y un oeil ;)

Si vous êtes un habitué, vous savez que depuis quelques mois je profite de mes top du mois pour vous donner des conseils en matière de création de site. J’aborde des sujets comme l’ergonomie, le design et les bonnes pratiques à adopter.

Aujourd’hui nous allons parler de vous.

Osez-vous vous montrer sur votre site ?

Cette question, en apparence très simple, se révèle d’une importance capitale. Ne montrer rien qu’une photo de vous permettra d’inspirer confiance à vos visiteurs.

Vous ne me croyez pas ?

Laissez-moi vous raconter une histoire pour vous le prouver.

Je ne sais plus à quand cela remonte mais je me rappelle avoir montré WP Themes Pro à ma grand-mère en lui expliquant ce que je faisais (à cette époque, ma photo n’était pas présente sur la page d’accueil).

Sa réaction fut assez neutre mais je me suis dit que cela devait être dû à notre différence d’âge. Après tout, ce n’est pas toujours simple d’expliquer ce que l’on fait à ses grands-parents (essayez de leur expliquer ce qu’est un thème WordPress =)).

Pourtant, lorsque j’ai poursuivi ma navigation pour aller sur un blog dont l’auteur avait inséré sa photo, le courant est tout de suite passé. Elle regardait le site depuis 10 secondes à peine et quelque chose s’était produit.

Alors que pour WP Themes Pro : rien du tout !

Imaginez ma déception…

J’ai malgré tout dépassé ma frustration pour essayer de comprendre. Après lui avoir posé quelques questions, j’ai découvert que la chose qui a attiré l’attention de ma grand-mère fut la photo de l’auteur en page d’accueil.

Moralité : Mettez une photo de vous sur votre site, vous gagnerez en crédibilité. Partager ce conseil sur Twitter

En y réfléchissant, c’est logique. On ne fait pas confiance aux sites mais aux personnes. Les sites anonymes sont plus suspects. Pourquoi l’auteur ne se montre-t-il pas ? A-t-il quelque chose à cacher ?

Les blogueurs ont généralement bien intégré cela. Ce n’est cependant pas le cas sur la plupart des sites d’entreprise.

On a souvent affaire à des sites impersonnels. Mais qui se cache derrière ?

Même si vos produits ou services sont bons, les visiteurs vous accorderont une plus grande confiance en voyant qui vous êtes. Après, à vous de leur prouver qu’ils ont eu raison.

Si vous n’avez pas encore mis votre photo sur votre site et que vous estimez que ce conseil est pertinent (il y a des exceptions c’est certain), alors montrez au plus vite qui vous êtes à vos lecteurs.

Dites-moi ce que vous pensez de ce conseil en commentaire. Votre avis m’intéresse :)

Trouvez un template WordPress pour votre site

Revenons à nos chers thèmes WordPress de mai 2013. Comme tous les mois, il y en a pour tout le monde. Votre nouveau design se trouve peut-être dans cette sélection.

Note : Afin d’être tout à fait transparent, je tiens à vous préciser que la majorité des liens menant à ces thèmes sont des liens affiliés. Cela signifie que je toucherai une petite commission si vous décidez de vous procurer un de ces thèmes.

C’est une façon de me montrer votre soutien et de me remercier pour le temps passé à rechercher les thèmes et à rédiger cet article. Que vous achetiez ou non un thème m’importe peu, le plus important pour moi est que vous fassiez des découvertes grâce à mes articles :)

  1. Bloq

    Bloq est un template WordPress qui s’inspire du flat design (design plat). On retrouve ce genre de style sur Windows Phone et désormais sur les iPhone dotés de iOS7. Concrètement, on se retrouve avec un thème aux lignes épurées et doté d’un bon nombre de modèles de page.

    J’aime : Le menu se comprime lorsque l’on scrolle. Il semble que le thème Enfold a fait des émules.

    Template WordPress - Bloq

    AperçuTéléchargement

  2. Raiden

    Raiden est un template WordPress blog doté d’une fonctionnalité très intéressante. Chaque image à la une à la possibilité d’être recouverte par une couleur plus ou moins transparente. Voilà un excellent moyen de mettre en valeur ses articles. J’adore.

    J’aime : Raiden met aussi l’accent sur la lisibilité. La police en 12px, c’est de l’histoire ancienne :)

    Template WordPress - Raiden

    AperçuTéléchargement

  3. Minicorp

    Minicorp est un thème WordPress un peu plus classique. Il s’apparente plus à un thème d’entreprise mais il possède d’autres atouts. Par exemple, vous pourrez le transformer en boutique en ligne grâce au plugin WooCommerce.

    J’aime : Le module Timeline sur la page d’accueil est tout simplement superbe, je n’ai encore jamais vu cela.

    Template WordPress - Minicorp

    AperçuTéléchargement

  4. Snap

    Snap est un thème WordPress portfolio qui ravira les personnes désireuses d’un site minimaliste. Le portfolio est sympa mais dommage qu’il n’y ait qu’un seul modèle de page. En revanche, le style en deux colonnes du blog est intéressant.

    J’aime :  La longueur de l’extrait du blog s’adapte en hauteur en fonction de la miniature et de la taille du titre.

    Template WordPress - Snap

    AperçuTéléchargement

  5. Parallax

    Parallax est un thème WordPress portfolio et one page bourré d’animations. Ça nous étourdirait presque. En tout cas cela donne un certain dynamisme par rapport aux autres thèmes du genre.

    J’aime : Plusieurs coloris sont disponibles et commes tous les thèmes précédents, la responsivité est au rendez-vous.

    Template WordPress - Parallax

    AperçuTéléchargement

  6. Hot To Pix

    Passons à un tout autre registre, celui des thèmes WordPress magazines. Hot To Pix possède tout ce qu’il faut pour diffuser une quantité de contenus importante. Vous composerez la page d’accueil en disposant les différents éléments en glisser-déposer.

    J’aime : Des encarts publicitaires sont disponibles un peu partout pour vous aider à monétiser le site.

    Template WordPress - HotToPix

    AperçuTéléchargement

  7. PurePress

    Avec PurePress, on a affaire à un thème polyvalent qui se combine avec du flat design. Malgré ses nombreuses fonctionnalités, je le réserverai plutôt à des sites d’entreprises. Après ce n’est que mon avis, libre à vous de le choisir s’il vous intéresse.

    J’aime : Si vous avez besoin d’un site multilingue, PurePress est optimisé pour le plugin WPML.

    Template WordPress - Purepress

    AperçuTéléchargement

  8. Ioma

    Ioma est un template WordPress qui me plait beaucoup. Je l’imagine bien présenter le travail d’un artiste, en tant que book ou pour un catalogue comme sur la démo. Vos visiteurs en prendront plein les yeux, c’est certain.

    J’aime : Les petites vignettes en page d’accueil apportent beaucoup, c’est un moyen d’orienter les visiteurs dès leur arrivée.

    Template WordPress - Ioma

    AperçuTéléchargement

  9. UltraSeven

    UltraSeven est un thème WordPress eCommerce aux multiples facettes. Vous pourrez créer un nombre de mises en page illimitées en combinant les différents shortcodes et widgets. Ce template est disponible en plusieurs coloris.

    J’aime : Les produits sont bien mis en valeur avec un second aperçu qui s’affiche élégamment au survol de la miniature.

    Template WordPress - Ultraseven

    AperçuTéléchargement

  10. Room09

    Continuons dans le eCommerce avec le thème Room09. Si vous aimez les options vous allez être servi. Vous allez pouvoir créer une boutique sur mesure en combinant les possibilités du thème et du plugin WooCommerce.

    J’aime : Huit sliders différents sont disponibles. Ma préférence va à celui de la page d’accueil corporate (avec les polaroïds).

    Template WordPress - Room09

    AperçuTéléchargement

    Installez votre nouveau thème Wordpress chez 1&1. Je leur fais confiance depuis le début avec WP Themes Pro.

    Allez sur 1&1 pour choisir un hébergement et un nom de domaine pour votre site.

  11. MetroVibes

    MetroVibes est un template WordPress développé par Themefuse (aff). Nous avons plus affaire à un thème porfolio, malgré tout l’agencement du blog n’est pas désagréable. Les couleurs sont personnalisables à souhait (vous pouvez même tester depuis la démo).

    J’aime : MetroVibes embarque aussi des modèles de page variés dont de superbes tables de prix.

    Template WordPress - Metrovibes

    AperçuTéléchargement

  12. Showcase

    Showcase est un thème WordPress portfolio où le menu principal se trouve dans la sidebar de gauche. Le reste du contenu étant placé sur la droite mais sur une certaine largeur. Le thème est structuré de façon à mettre en avant de grandes images; y compris sur le blog.

    J’aime : Showcase pourra aussi vous servir de boutique en ligne grâce à son optimisation pour WooCommerce

    Template WordPress - Showcase

    AperçuTéléchargement

  13. Furies

    Furies est un thème WordPress photo qui, si j’en crois le commentaire laissé par Valou sur la page Facebook de WP Themes Pro, a beaucoup plu. Je cite : “Une tuerie ce thème Furies !”. Merci pour le retour :)

    J’aime : La page d’accueil en mode Flip Gallery est tout simplement sublime.

    Template WordPress - Furies

    AperçuTéléchargement

  14. Diamond

    Diamond est un template WordPress eCommerce basé sur le plugin WooCommerce. Chaque page produit dispose de plusieurs onglets pour apporter différentes informations. Il est aussi possible d’avoir un zoom sur le produit en passant la souris sur l’aperçu.

    J’aime : Vos visiteurs auront la possibilité de donner leur avis sur vos produits comme sur Amazon.

    Template WordPress - Diamond

    AperçuTéléchargement

  15. Reader

    Reader est un thème WordPress qui vise ceux qui veulent mettre l’accent sur l’écriture. Les distractions sont réduites au maximum, ce qui nous donne un superbe template minimaliste. Une sidebar est toutefois présente. Vous pourrez la faire apparaitre en cliquant sur l’étoile en haut à droite.

    J’aime : Reader est compatible avec les custom post formats (présentation différente selon le type de contenu).

    Template WordPress - Reader

    AperçuTéléchargement

  16. Plastic

    Plastic est un template WordPress que vous pourrez utiliser dans un bon nombre de domaines. Ici il s’agit d’une sorte de clinique de chirurgie esthétique mais on peut très bien imaginer un salon de coiffure, un spa mais aussi n’importe quelle entreprise de service (il faudra juste changer les couleurs).

    J’aime : Il est possible de présenter vos services et/ou réalisation grâce aux 3 modèles de portfolio.

    Template WordPress - PlasticSurgery

    AperçuTéléchargement

  17. Peddlar

    Peddlar est un thème WordPress minimaliste tirant parti du flat design. Vous pourrez créer plusieurs types de sites grâce à ce template polyvalent (boutique, blog et site vitrine mais pas portfolio). Personnellement, je l’utiliserai pour créer un blog.

    J’aime : Il est possible d’insérer une barre d’appel à l’action pour guider vos visiteurs vers la page de votre choix.

    Template WordPress - Peddlar

    AperçuTéléchargement

  18. Revonge

    Revonge est un template WordPress qui se distingue par la combinaison de ses couleurs. Le gris, le turquoise et le orange se marient très bien. Autre point, plusieurs modèles de pages sont présents (celui de la FAQ est très intéressant).

    J’aime : Le blog supporte les custom posts formats pour partager au mieux votre contenu.

    Template WordPress - Revonge

    AperçuTéléchargement

  19. WPBrilliance

    WPBrilliance est un thème qui s’oriente plus vers le blogging. Même si vous ne le choisissez pas pour cela, vous pourrez profiter des nombreux modèles de pages pour agencer votre site comme bon vous semblera.

    J’aime : Le style minimaliste et épuré de Solostream (aff) est inimitable, j’adore :)

    Template WordPress - WPBrilliance

    AperçuTéléchargement

  20. Serendipity

    Serendipity est un superbe thème WordPress photo qui servira à vous présenter sous votre meilleur jour. En combinant le diaporama en page d’accueil avec d’autres modèles de page (comme les galeries par exemple), vous obtiendrez un site professionnel.

    J’aime : Le petit encart circulaire sur la page d’accueil (voir ci-dessous) est un excellent moyen de donner aux visiteurs ce qu’ils veulent.

    Template WordPress - Serendipity

    AperçuTéléchargement

Avez-vous trouvé le thème WordPress idéal ?

Merci d’avoir consulté cet article, j’espère qu’il vous aura permis de trouver la perle rare :)

A défaut, je vous invite à télécharger mon guide gratuit pour en savoir plus sur la recherche de thème WordPress. Avec le nombre de thèmes disponibles, cela demande un peu de méthode.

Allez, je file me remettre au travail sur un projet dont je vous parlerai prochainement.

Mon petit doigt me dit que cela va vous intéresser :)

En attendant, je vous dis à bientôt.

Alex

PS : N’oubliez pas de me laisser un commentaire sur le conseil partagé en début d’article. Vous montrez-vous sur votre site ? Pourquoi ?

Photo : Blue Lagoon via Flickr

 

Vous n'avez pas encore trouvé votre thème ?

Trouver thème WordPress

Je vous explique comment faire dans mon guide gratuit "Trouvez le Thème WordPress Idéal pour votre Projet".

Entrez votre email ci-dessous et je vous l'envoie immédiatement !

Ecrivez un commentaire !

                            • WALLYN Christine

                              La photo est un plus ! Mais, je pense que le site doit intéresser l’internaute avant tout !
                              A propos de photo, comment faire pour qu’elle figure dans les résultats de recherche Google !
                              Là, je pense que la photo incite en général plus aux clics.
                              J’avoue que moi je regarde plus la méta description pour cliquer sur un lien, à vrai dire !

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Christine,
                              A priori si quelqu’un va sur un site (sauf erreur), c’est qu’il éprouve un certain intérêt. Le but du design et du contenu est de le conforter dans cet intérêt.

                              Concernant l’image dans les résultats de recherche, le plugin WordPress SEO peut s’en charger. Il existe aussi des plugins dédiés comme http://wordpress.org/plugins/google-plus-authorship/

                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • Cécile

                              Le thème Hot To Pix est vraiment sympa, j’aime bien ce genre de design qui montre plusieurs articles en même temps.
                              :-)

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Cécile,
                              Ravi que ce thème te plaise :)
                              Attention par contre, il faut pouvoir arriver à remplir ce genre de thème. Ce n’est pas toujours évident.
                              A+

                              Répondre
                            • Jean-Louis

                              Bonjour
                              Et merci !
                              Le thème Diamond est très sympa, plein de fonctionnalités… mais la mise au panier nefonctionne pas dans la démo… Dommage !
                              J’en profite pour demander des retours d’expérience sur Woocommerce

                              Répondre
                            • laurent_06

                              Bjr Alex il sont tous joli c’est thème, je c’est pas si sont autoriser à modifier ?

                              ou prendre la copie.

                              lolo

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Laurent,
                              Tous les thèmes sont modifiables, à condition de s’y connaitre un peu en programmation web.
                              Pensez, à utiliser la technique des thèmes WordPress enfant pour faire vos modifications.

                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • Fabien

                              Merci Alex pour tout ces jolis thèmes !
                              J’avoue que je suis aussi tombé sous le charme de Furies :-)
                              Il est vraiment magnifique ce thème… Je ne sais pas encore ce que je pourrai en faire mais il me tente bien

                              Répondre
                            • Gimel

                              Bonjour Alex,

                              Je partage ton avis.
                              La photo est un élément incontournable pour attirer immédiatement la confiance du visiteur.

                              PurePress est mon préféré

                              Bien amicalement,
                              Gimel.

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Gimel,

                              Merci pour ton retour sur mon conseil et mon thème :)
                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • Pierre

                              De très bons thèmes en effet,
                              je me demandais si avec Furie il est pratique de présenter autre choses que des photos… comme des articules présentant une activité artistique…
                              Est-ce possible de joindre un module e-commerce…

                              merci

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Pierre,
                              Que voulez-vous dire par “articule” ?
                              Cette version n’est pas optimisée pour un plugin eCommerce. Après rien n’empêche d’en intégrer un mais cela va demander un peu de travail.
                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • WALLYN Christine

                              En fait, il a fait un faute de frappe : articule pour article

                              Répondre
                            • Pierre

                              En fait je voulais dire des articles…
                              Quelles différence entre Templates et thèmes…

                              Bravo pour le site, c’est vraiment une bonne aide… même si je n’arrive pas à trouver mon thème…
                              Bonne continuation
                              Pierre

                              Répondre
                            • WALLYN Christine

                              Bonjour Pierre,

                              Moi, ça fait une semaine que je suis penchée sur wordpress (conseil sans plus, d’une connaissance pour sa facilité à gérer des sites) et je crois avoir trouvé mon thème, il s’appelle VANTAGE (annuaire). Cela a été facile, car j’ai tapé sur Google : créer un site annuaire avec wordpress (www.calixus.com/theme-wordpress-annuaire/)

                              J’avoue que tous ces thèmes n’offrent pas d’emblée une bonne compréhension quant à leurs choix.

                              En plus, tout est en anglais ! Avec http://www.reverso.net, tu peux cependant les traduire.

                              Je suis en train de lire le guide d’Alex, il a l’air bien !

                              Je pense, enfin je pense ! que l’on peut tout faire avec WP (wordpress), le mettre en français, modifier le thème soi-même ou en faisant appel à un webmaster, au pire !

                              Que du bonheur !

                              Christine (06 40 90 46 42)

                              Répondre
                            • Anaelle

                              Kikouuuu Alex,

                              Et grand merci pour tous ces magnifiques nouveaux thèmes. Superbes le Ioma et le Serenpidity.

                              Je concorde tout à fait avec ton article quant à la mise en ligne d’une photo de soi lorsqu’on est auteur d’un blog.
                              Vu que la première impression est aussi la dernière, il faut savoir obtenir la confiance d’un futur membre dès les premières secondes !
                              Une photo élève le blog à un stade plus intime entre l’auteur et ses lecteurs, c’est indéniable.

                              Et s’il est vrai que les yeux sont la porte sur l’ame, dans ce cas un regard a tellement de chose à dire à qui saura le percevoir. ;)

                              A très prochainement ;)
                              Anaelle

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Anaelle,
                              Merci pour ton commentaire qui donne encore plus de poids à mon conseil :)

                              A bientôt
                              Alex

                              Répondre
                            • WALLYN Christine

                              Bonjour,

                              Je ne comprends pas, qu’on peut encore de nos jours, juger une personne sur son apparence.

                              Les plus grands arnaqueurs savent très bien se mettre en valeur (habillement et langage) et les autres, comme Gainsbourg par exemple, qui avec sa tête, a connu les pires débuts, alors qu’il était génial !

                              Regardons tous, avant de cliquer sur un lien dans les résultats de recherche Google, en premier, la méta-description !

                              Juger un site ou un blog à la tête du client, c’est comme rentrer ou ne pas rentrer dans un magasin si le gérant est “moche”, un peu de bon sens !

                              Christine

                              Répondre
                            • Odile

                              Merci pour le travail que tu fais, et sur lequel je vais m’appuyer pour mon blog.
                              Raiden, me plait beaucoup, et pour poursuivre le début de ton article, je me demande où mettre en vignette ma photo, et les éléments de suivi.
                              Furies est vraiment spectaculaire; mais pour écrire sur les ‘mots’ Raiden me semble plus lisible, qu’en penses-tu ?

                              Répondre
                            • laurent

                              Bjrs Alex comment allez vous ?

                              Dite-moi À le combien de page peu rentre dans un blog ?

                              merci Alex dernier question, et bonne wed-end

                              lolo

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Laurent,

                              Je vais bien merci :)
                              Pour répondre à votre question, vous pouvez créer autant de page que vous le souhaitez.

                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • Manoz

                              Merci pour la petite mention sur mon article pour le flat design.
                              Belle sélection de templates en tout cas :)

                              Répondre
                            • Alex

                              Salut Kévin,
                              No problemo pour la mention, c’est le meilleur article que j’ai trouvé sur le sujet :)
                              Au plaisir
                              Alex

                              Répondre
                            • Sergio Grondin

                              Bonjour Alex
                              merci pour ce travail formidable. Quelle belle sélection.
                              Dis moi, je cherche à mettre en place un petit site principalement pour du blogging, petits textes, un peu d’images et de vidéos, j’aimerais un site simple à lire mais avec un beau design. Aurais-tu des conseils?

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Sergio,
                              Merci pour votre message :)
                              Malheureusement, je ne peux pas aider tous les lecteurs du blog individuellement. Vous pourrez trouver quelques pistes dans mon guide gratuit ainsi que dans mon article à paraitre lundi ou mardi.
                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • hotel dinard

                              Tous les thèmes présentés sont très beau! Je penche plus pour le “purepress”, tu dis en plus qu’il est fait pour les entreprises donc c’est ce qu’il me faut! C’est sympa d’avoir détaillé à chaque fois, quel thème pour quel genre de site que l’on veut faire! Merci !

                              Répondre
                            • laurent

                              Bonjour Alex

                              Dite-moi les site thème sont elle gratuit ? ou payant

                              cordialement

                              Répondre
                            • [email protected]

                              Bonjour à tous , pour ma part le thème “Revonge” répond à tous mes convictions , le mariage des couleurs est un vrais plaisir au yeux , j’adore

                              Répondre
                            • [email protected]

                              Je suis de votre avis Gael ,”Revonge ” me paraît tendance , avec surtout la couleur saumon et les logos en formes arrondis , sympatique et proche de l’internaute

                              Répondre
                            • Sarah @BRO

                              Toujours de belles sélections de thèmes =) Merci pour le partage !

                              Répondre
                            • Devis demenagement

                              ioma et room09 me plaisent bien pour ecommerce mode et design

                              Quand à l’histoire de la photo, je dirais oui et non c’est peut-etre aussi une histoire de génération
                              bon travail

                              Répondre
                            • josephine

                              Je gagnerais la crediblité de ta grand mère oui ;) pas des autres lecteurs ha ha
                              Je pique le thème Revonge, et vous?

                              Répondre
                            • JeanneG

                              Bonjour,
                              mon un de mes clients j’ai choisi le thème PurePress. Il est très beau. Mais comment fait-on pour créer une page contact ? il n’y a pas de modèle prédéfinit ?
                              merci par avance
                              Jeanne

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Jeanne,
                              Utilisez une page classique avec un plugin comme Contact Form 7 :)

                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • Robert Dubois

                              Bonjour Alex, bonjour à tous,
                              vous avez écrit ceci
                              “Sa réaction fut assez neutre mais je me suis dit que cela devait être dû à notre différence d’âge. Après tout, ce n’est pas toujours simple d’expliquer ce que l’on fait à ses grands-parents (essayez de leur expliquer ce qu’est un thème WordPress =)).”
                              Juste pour vous dire que tous les grand père et grand mère ne sont pas tous dépassés par la nvelle techno. j’ai 70 ans 1/2 (và mon age 6 mois ça compte) et en 1964 j’étais pupitreur sur l’un des ordinateur les plus puissant à cette époque ( IBM 170-155 ) cela dit votre blog est très intéressant bcp d’info et d’astuces je vous en remercie.

                              Merci aussi pour ces templates mais ayant un très bon niveau en photo j’aimerais mettre une de mes photos pour un template perso,
                              est ce possible ?

                              Merci de votre réponse.

                              bien cordialement.

                              Robert.

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Robert,
                              Merci pour votre commentaire :)
                              J’espère que vous n’avez pas été offensé par mes propos, je parlais de ma propre expérience.
                              Pour répondre à vos questions, une fois que vous vous serez procuré un thème vous pourrez y insérer vos photos sans problème.
                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • Meihô aka 冥王

                              Merci pour cette petite présentation. Pour le novice que je suis ce fût fort instructif.

                              Répondre
                            • Michel Deruere

                              Bonjour
                              J’ai un soucis avec mon site WP thème payant PurePress.
                              J’ai tout téléchargé chez OVH je vois tous mes articles mais aucune image ne monte.
                              La bibliothèque média est vide alors que mes images sont bien sur le serveur OVH dans uploads.
                              Y a t’il un réglage à faire dans la base de donnée ?
                              Pouvez-vous m’aider ?
                              merci
                              _michel

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Michel,
                              A mon avis, cela ne provient pas du thème. Les liens ne sont peut-être pas les bons.

                              Bonne continuation
                              Alex

                              Répondre
                            • jojo

                              Moi je n’ai plus de grand-mères,
                              Alors je me demande si mettre une photo de ma tête est vraiment nécessaire :-)
                              Sérieusement, je ne suis pas persuadé qu’une photo soit un plus ou un moins pour donner ou non confiance.
                              Un tas de gens mettent des photos sur leur réseaux sociaux avec… 10 ans de moins.
                              Je pense que tout dépend de ce que l’on a à proposer et si l’on doit, à un moment ou un autre, entrer en contact direct avec une personne.

                              Sinon, toujours plaisant de venir sur votre site Alex !

                              Au fait, vous aviez quel âge sur la photo de votre site :-)

                              Répondre
                            • Alex

                              Bonjour Georges,
                              Mettre une photo de soi est générateur de confiance auprès des visiteurs. Cela m’a de nouveau été confirmé par une designer récemment.
                              Concernant ma photo, vous avez raison elle commence à se faire vieille (elle a un an / un an et demi).

                              A bientôt
                              Alex

                              Répondre
                            • jojo

                              Hello,

                              Loin de moi l’idée de polémiquer Alex mais… Vous n’avez pas vu ma tête !
                              Très bien pour jouer un truand chicanos dans un film de série Z :-)

                              Mais il est vrai qu’il est courant, de nos jours, de mettre sa photo sur le net et les internautes se sont habitué à voir les visages de leurs interlocuteurs. Moi je suis un peu vieille école et je reste méfiant :-)

                              Par contre, quand je crée un site pour un client, j’insiste sur les mentions légales qui sont aujourd’hui obligatoires. Cela contribue à mettre le visiteur en confiance…

                              Répondre
                            • Thierry

                              Bonjour,
                              Amateur de grands espaces, j’avoue que PARALLAX est mon préféré.
                              Pour ce qui est de la photo, il faut la mettre, ça donne un côté convivial, inégalable. Quand on peut …
                              Thierry

                              Répondre
                            • tchat

                              Bonjour :)
                              Personnellement, je trouve que les thèmes WordPress sont beaux, efficaces et faciles à travailler avec; comparés aux thèmes WordPress portfolio ou e-commerce qui demandent beaucoup de personnalisation et de configuration afin d’avoir le site que l’on désire.

                              Répondre